Glossaire

Glossaire

CBD

Le cannabidiol (CBD) est un cannabinoïde présent dans le cannabis. Il est le deuxième cannabinoïde le plus étudié après le THC pour ses vertus thérapeutiques. lire la suite

CBG

 Le cannabigĂ©rol (CBG) est un cannabinoĂŻde prĂ©sent dans le cannabis. C’est un prĂ©curseur dans la synthèse de nombreux autres cannabinoĂŻdes comme le CBD ou le THC. lire la suite…

THC

Le tĂ©trahydrocannabinol (THC) est un cannabinoĂŻde prĂ©sent dans le cannabis. Historiquement, c’est le cannabinoĂŻde le plus Ă©tudiĂ© aussi bien pour son cotĂ© psychotrope que pour ses vertu thĂ©rapeutique. lire la suite…

EndocannabinoĂŻdes

Les endocannabinoĂŻdes sont les cannabinoĂŻdes crĂ©Ă©s par le corps humain lire la suite…

Précurseur

Un prĂ©curseur chimique est un composĂ© qui est impliquĂ© dans une rĂ©action chimique produisant un ou plusieurs autres composĂ©s. lire la suite…

Hybride

DĂ©cris gĂ©nĂ©ralement une plante issue d’un croisement. lire la suite…

Terpènes

MolĂ©cules principalement responsables du goĂ»t et de l’odeur du Cannabis. Ils jouent Ă©galement un rĂ´le important sur les effets procurĂ©s par la plante. lire la suite…

CannabinoĂŻdes

Substances chimiques produites Ă  l’état naturel par la Cannabis (phytocannabinoĂŻdes), ils activent certains rĂ©cepteurs cannabis prĂ©sents dans le corps humain et chez les mammifères. lire la suite…

Effet d’entourage

Synergie entre cannabinoĂŻdes et terpènes qui offre une efficacitĂ© plus grande que lorsque les composĂ©s sont isolĂ©. lire la suite…

BĂ©ta caryophyllene

Terpène prĂ©sent dans la Cannabis, la carotte ou le houblon. RĂ©putĂ© pour ses propriĂ©tĂ©s anti-inflammatoire, antivirale, antispasmodique et anticolitique. Lire la suite…

Limonène

Terpène présent dans la Cannabis, la menthe, le pin. Agent antidépresseur, anxiolytique, immunostimulant, antibactérien et anti-cancer. Très utilisé dans l’industrie cosmétiques et alimentaire.

Landrace

Races dites primitives.

Trichomes

Glandes résineuses qui contiennent terpènes et cannabinoïdes, présentes sur la tige, les feuilles, et en grande quantité dans les fleurs de cannabis. C’est un moyen de défense de la plante contre les agressions extérieurs.