Les terpènes
Que ce soit le goût sucré et fruité de la sweet mango ou cette odeur de skunk qui jaillit d’une amnésia. Les terpènes sont ce que vous sentez, et savoir ce qu’ils sont approfondira votre appréciation du chanvre.
Les terpènes peuvent jouer un rôle clé dans la différenciation des effets de diverses variétés de chanvre. Certains terpènes peuvent favoriser le soulagement du stress, tandis que d’autres favorisent potentiellement la concentration.
Que sont les terpènes ?
Sécrétés dans les mêmes glandes qui produisent des cannabinoïdes comme le THC et le CBD, les terpènes sont des huiles aromatiques qui colorent les variétés de cannabis avec des saveurs distinctives comme les agrumes, les baies, la menthe et le pin.
Tout comme d’autres plantes et fleurs à l’odeur forte, le développement des terpènes dans le cannabis a commencé à des fins adaptatives : pour repousser les prédateurs et attirer les pollinisateurs. De nombreux facteurs influencent le développement des terpènes d’une plante, notamment le climat, la météo, l’âge et la maturation, les engrais, le type de sol et même l’heure de la journée.
Plus de 100 terpènes différents ont été identifiés dans la plante de cannabis, et chaque variété tend vers un type et une composition de terpènes uniques. En d’autres termes, une variété comme la Cheese et ses descendants auront probablement une odeur de fromage perceptible, et les descendants de Blueberry héritent souvent de l’odeur des baies.
Les terpènes peuvent également jouer un rôle clé dans la différenciation des effets de diverses variétés de cannabis, remettant en cause les croyances courantes concernant les variétés indica et sativa. Cependant, d’autres études sont nécessaires pour comprendre comment et dans quelle mesure.