Les terpènes

Que ce soit le goût sucré et fruité de la sweet mango ou cette odeur de skunk qui jaillit d’une amnésia Les terpèness sont ce que vous sentez, et savoir ce qu’ils sont approfondira votre appréciation du chanvre.

Les terpènes peuvent jouer un rôle clé dans la différenciation des effets de diverses variétés de chanvre. Certains terpènes peuvent favoriser le soulagement du stress, tandis que d’autres favorisent potentiellement la concentration.

Que sont les terpènes?

Sécrétés dans les mêmes glandes qui produisent des cannabinoïdes comme le THC et le CBD, les terpènes sont des huiles aromatiques qui colorent les variétés de cannabis avec des saveurs distinctives comme les agrumes, les baies, la menthe et le pin.

Tout comme d’autres plantes et fleurs à l’odeur forte, le développement des terpènes dans le cannabis a commencé à des fins adaptatives : pour repousser les prédateurs et attirer les pollinisateurs. De nombreux facteurs influencent le développement des terpènes d’une plante, notamment le climat, la météo, l’âge et la maturation, les engrais, le type de sol et même l’heure de la journée.

Plus de 100 terpènes différents ont été identifiés dans la plante de cannabis, et chaque variété tend vers un type et une composition de terpènes uniques. En d’autres termes, une variété comme la Cheese et ses descendants auront probablement une odeur de fromage perceptible, et les descendants de Blueberry héritent souvent de l’odeur des baies.

Les terpènes peuvent également jouer un rôle clé dans la différenciation des effets de diverses variétés de cannabis, remettant en cause les croyances courantes concernant les variétés indica et sativa. Cependant, d’autres études sont nécessaires pour comprendre comment et dans quelle mesure.

 

Les effets des terpènes

Certains terpènes peuvent favoriser la relaxation et le soulagement du stress, tandis que d’autres favorisent potentiellement la concentration et l’acuité.
 
Le myrcène, par exemple, se trouve dans de nombreuses variétés de CBD relaxantes comme Girl scout cookie et Sweet mango.
Le terpinolène se trouve couramment dans les variétés actives et exaltantes comme Jack Herer.
Le profil d’effet d’un terpène donné peut changer en présence d’autres composés dans un phénomène connu sous le nom d’effet d’entourage. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre l’effet de chaque terpène lorsqu’il est utilisé en harmonie avec les autres.
 
Leurs différences peuvent être subtiles, mais les terpènes peuvent ajouter une grande profondeur à l’art horticole et aux connaisseurs du chanvre cbd.
 
Ils peuvent également ajouter une valeur thérapeutique, en raison de leurs propriétés médicinales uniques
 
Avec leurs combinaisons illimitées d’effets synergiques potentiels, les terpènes ouvriront certainement de nouveaux terrains scientifiques et médicaux pour la recherche sur le chanvre.