Qu’est-ce qu’une variété landrace ?  

Les variétés de plante de cannabis “landrace” sont à l’origine de toutes les variétés modernes. On les appelle les variétés pures 

Ces plantes de chanvre ont poussé dans la nature et ont évolué en s’adaptant à l’environnement de la zone géographique où elles se trouvent. Chacune de ces variétés a développé ses propres traits spécifiques, ses propres caractéristiques.  

Les graines landrace viennent de régions du monde comme la Jamaïque, l’Afghanistan, l’Inde, l’Afrique, le Mexique, le Pakistan et l’Amérique Centrale, et sont supposées être toutes apparues dans la région de l’Hindu Kush, entre le Pakistan et l’Afghanistan. 

Ces variétés sont souvent nommées d’après leur région d’origine. 

Les landraces sont très importantes pour produire de nouvelles variétés, par croisement de races. 

Les cultivateurs ont croisé ces variétés pures dans le but d’en créer de nouvelles possédant les meilleures caractéristiques des deux parents. Les variétés sativa, par exemple, pourront être plus difficiles à cultiver et disposent de cycles de floraison particulièrement longs, mais peuvent aussi délivrer des effets psychoactifs et médicaux uniques recherchés par de nombreux patients. 

Quelques exemples de variétés landraces, dites pures :  

Variétés landrace Sativa :

  • Durban poison  
  • Acapulco gold  

Variétés landrace Indica :

  • Mazar 
  • Hindu Kush 
close

10%

Spécialement pour vous. 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

politique de confidentialité pour plus d’informations.