Qu’est ce que le Limonene ?  

Le limonene est le deuxième terpène, après le myrcène, le plus connu. 

Les terpènes sont des molécules qui détiennent des propriétés odoriférantes, produits par des végétaux. Plus simplement, c’est eux qui donnent aux plantes leurs odeurs et leurs saveurs. 

Ils sont présents de manière naturelle et quotidienne dans la nourriture, la cosmétique, les huiles essentielles…  

Le limonène est un terpène très odorant, qui dégage des arômes d’agrumes. En plus du cannabis, vous trouverez du limonène dans le zeste du citron, l’orange ou dans des plantes comme la citronnelle, la menthe, le romarin, le pin… 

Le limonène est un insecticide naturel. Il est donc souvent ajouté aux sprays insecticides comme alternative aux produits chimiques plus nocifs.
Il est également présent dans les produits nettoyants car il est reconnu pour retirer la graisse et la saleté. De plus, il est utilisé comme solvant dans la peinture et dans plusieurs produits écologiques pour la finition du bois. 
 

En tant qu’huile essentielle, le limonène est utilisé en aromathérapie pour soulager le stress et l’anxiété, tout en apportant des effets apaisants.

On considère aussi que le limonène possède des propriétés antifongiques et antibactériennes. De plus, il est aussi souvent utilisé dans des cosmétiques car il peut aider à favoriser l’absorption d’autres composés à travers la peau.
 

D’après plusieurs recherches scientifiques, il aurait des vertus : 

  • Antifongique 
  • Antibactérienne 
  • sédatif  
  • Antidépressive 

Le limonène permettrait de mieux se concentrer, favoriserait la perte de poids, préviendrait et traiterait le cancer et la bronchite. 

close

10%

Spécialement pour vous. 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

politique de confidentialité pour plus d’informations.