Pinène

pinène

Comme on l’a déjà évoqué, les terpènes sont des molécules produites dans les fleurs de cannabis. Elles sont responsables des odeurs et des arômes des plantes. Parmi eux, le Pinène est un terpène primaire du cannabis. Lorsqu’il est produit par des plantes, son rôle principal est de protéger contre les ravageurs et les maladies. 

Sous sa forme pure, le Pinène est un liquide clair et incolore. Il a un arôme de pin, de térébenthine et un goût sec, boisé ou résineux. Il n’est pas surprenant que l’une des principales sources ce terpène soit les pins et autres conifères. On en trouve aussi dans l’armoise, la sauge, le romarin ou le camphre. Cependant, c’est également un constituant de plusieurs variétés de cannabis.

pinène terpène du cannabis

Le Pinène seul ne présente aucun effet psychotrope. Cependant, de nombreuses études récentes se sont penchées sur les effets antioxydant, antiseptique ou anti-inflammatoire du Pinène. Mais c’est sur le potentiel effet bénéfique sur la mémoire que les efforts semblent se concentrés maintenant. Enfin, il semble qu’il joue rôle important sur l’effet d’entourage. L’effet d’entourage est un terme qui a été utilisé pour la première fois dans une étude sur l’interaction entre les différents composants présents dans le cannabis. Une forme de synergie si vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le-pinne-est-un-terpne-primaire-du-cannabis-ou-chanvre
Avez-vous plus de 18 ans? Le contenu de ce site est réservé aux personnes majeurs. Confirmez-vous que vous avez plus de 18 ans?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.