Le Maroc pourrait bientôt légaliser le cannabis

Selon l’agence Reuters, le Maroc prévoirait d’autoriser la culture et la vente de cannabis à des fins médicales et industrielles. Le gouvernement a annoncé une mesure qui devrait aider les agriculteurs pauvres des montagnes du Rif.

Les précédentes tentatives d’allègement de la législation avaient toutes échouées. Mais depuis que l’ONU a changé sa classification de la plante, les choses changent. Le parti PJD, majoritaire au parlement marocain, a ainsi supprimé son opposition à l’évolution de la loi.

Le projet de loi vise à améliorer les revenus des agriculteurs, à les protéger des trafiquants de drogue et à accéder au marché international légal en pleine croissance. L’usage récréatif du cannabis au Maroc serait toujours interdit.

Bien que la culture du cannabis soit actuellement illégale au Maroc, elle est tolérée depuis longtemps et le royaume fait partie des principaux producteurs mondiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous plus de 18 ans? Le contenu de ce site est réservé aux personnes majeurs. Confirmez-vous que vous avez plus de 18 ans?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Badge de confiance