La consultation citoyenne sur les usages du cannabis manque de femmes

Je vous indiquais dans un précédent article, que des députés avaient initié une consultation citoyenne sur l’usage récréatif du cannabis. Et bien l’enquête avance bien avec plus de 230.000 participations à l’heure ou j’écris ces lignes.

Seulement, la consultation prend fin le 28 février et on apprend que le panel de participants n’est pas suffisamment représentatif de la population française. Cette information, c’est Caroline Janvier qui nous la livre dans les lignes d’un article publié sur le Huffington Post. Elle est député LREM dans le Loiret et est en charges du dossier.

Problème de représentativité

En effet pour l’instant la très grande majorité des répondants (45%) fait partis de la tranche d’âge des 18-29 ans et surtout les hommes sont sur représentés (67% des répondants). D’autre biais on aussi été relevés comme le fait que 9% des personnes consultés sont des parisiens alors qu’ils ne représentent que 3% de la population!

“Il nous faut plus de femmes, d’autres classes d’âge et des personnes moins impliquées dans le débat. Que la consultation s’élargisse au-delà des cercles de militants pro-légalisation”.

Caroline Janvier dans les colonnes du huffington post

Donc si vous êtes une femme et que vous avez un avis sur le sujet n’hésitez pas à le donner! Je vous remet le lien :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/actualites-accueil-hub/consultation-citoyenne-sur-le-cannabis-dit-recreatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous plus de 18 ans? Le contenu de ce site est réservé aux personnes majeurs. Confirmez-vous que vous avez plus de 18 ans?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.