La NFL pense au cannabis pour la gestion de la douleur

La NFL étudierait comment le cannabis peut fonctionner comme une alternatives aux médicaments contre la douleur. De plus, elle veut aussi en savoir plus sur l’impact du cannabis sur les performances sportives. 

Plus précisément, l’étude propose d’examiner «le rôle thérapeutique potentiel […] complémentaire à la prise en charge orthopédique post-chirurgicale de routine de la douleur chez les joueurs de football de la NFL».

La NFL a changé sa politique vis à vis des dépistages de drogue l’année dernière. Mais sans tenir compte de l’usage du cannabis vis à vis de la gestion de la douleur. A présent, elle souhaite adopter une approche plus pro active.

La NFL ne révise pas entièrement son point de vue sur le cannabis, mais elle ouvre son esprit à de nouveaux concepts sur la façon dont le THC, le CBD et d’autres composés du cannabis peuvent aider à guérir ceux qui souffrent. A noter que la NBA a adopté une approche identique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous plus de 18 ans? Le contenu de ce site est réservé aux personnes majeurs. Confirmez-vous que vous avez plus de 18 ans?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Badge de confiance