Caryophyllène

Les terpènes sont produits au sein de différentes espèces de plantes et plus particulièrement dans le cannabis, sujet qui nous intéresse ici. Ces molécules sont à l’origine des aromes et des odeurs des plantes et sont également étudiées pour leurs éventuelles propriétés thérapeutiques. Dans cet article nous allons regarder de plus près le Beta-Caryophyllène ou BCP.

Herbal winter tea in the cups with spices. High quality photo

Le BCP est un terpène primaire du cannabis. Il donne son piquant au poivre noir. Connu pour son goût et son arôme épicé, il se trouve dans de nombreuses plantes et herbes, y compris les clous de girofle, la cannelle, le houblon, le romarin, le basilic et même la lavande. C’est également un des terpènes les plus présents dans les variétés de cannabis.

Il est important de noter que le Caryophyllène seul n’a pas d’effet psychotrope. N’étant pas seulement présent dans le cannabis, des scientifiques s’y sont intéressé depuis longtemps. Ainsi, des études menées en 2014 montrent un effet antalgique de cette molécules. Il semblerait également que d’autres études aient montré des effets très intéressants contre la dépression et l’anxiété. Enfin, il joue un rôle important dans l’effet d’entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le-caryophyllne-est-un-terpne-primaire-du-cannabis-weecl-news
Avez-vous plus de 18 ans? Le contenu de ce site est réservé aux personnes majeurs. Confirmez-vous que vous avez plus de 18 ans?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.