Mois Sans Tabac, passez à la vaporisation

La vaporisation facilite l’arrêt du tabac.

En ce mois de novembre 2022, le Mois Sans Tabac revient pour la septième année consécutive !

Chaque année, le mois de novembre est consacré au mois sans tabac. Depuis 2016, ce challenge collectif revient tous les ans et invite tous ceux qui le souhaitent, à relever le défi d’arrêter le tabac pendant 30 jours.

Pourquoi Novembre pour le Mois Sans Tabac ?

L’objectif de Santé publique France est de multiplier les incitations à arrêter de fumer tout au long de l’année. Janvier et septembre sont les mois des bonnes résolutions, le 31 mai, la journée mondiale sans tabac. Il manquait un rendez-vous en fin d’année pour susciter un nouvel intérêt pour l’arrêt du tabac.

La combustion, mauvais pour la santé

La manière la plus commune de consommer le chanvre est de le fumer. Or l’exposition à la fumée de tabac cause des dommages dans les poumons qui sont la cause de symptômes respiratoires, de maladies pulmonaires et du cancer du poumon.

Selon certaines études, les dangers liés à ce mode de consommation du chanvre résident principalement dans l’inhalation de la fumée produite lors du processus de combustion.

Alors que la combustion transforme la matière en une cendre noire de type suie, la vaporisation ne brûle pas le produit, ce qui maintient l’intégrité structurale du végétal.

La vaporisation, la solution pour arrêter le tabac

« La vaporisation de fleurs séchées ou d’extraits concentrés de la plante de chanvre offre une alternative intéressante car la vapeur générée par le chauffage permet l’absorption des cannabinoïdes tout en réduisant drastiquement l’exposition aux composés toxiques générés par la combustion ».

Dr Martin Juneau, 2018, cardiologue et directeur de la prévention à l’Institut de Cardiologie de Montréal et professeur titulaire de clinique à la faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Les vaporisateurs proposent une méthode plus sûre que de fumer le CBD et le HHC puisque les utilisateurs n’inhalent pas les produits toxiques de la combustion.

Vous pouvez utiliser notre Herbal Mix pour votre vaporisateur et l’enrichir avec de l’isolat, ou bien de la résine CBD. Vous pouvez également profiter des bienfaits de nos produits HHC dans votre vaporisateur comme les résines ou bien les fleurs HHC.

Bénéfices de la vaporisation

  • Lorsque vous choisissez de vaporiser vos fleurs de chanvre à la bonne température, vous inhalez approximativement 95% de cannabinoïdes, sans les effets nocifs de la combustion.
  • La vaporisation, en plus d’être moins nocive, est plus discrète que le joint. Elle ne présente pas d’odeurs et ne s’imprègne pas dans les tissus.
  • La vaporisation permet également de préserver les goûts et saveurs de la fleur de chanvre.
  • La vaporisation facilite l’arrêt du tabac.

Pour en apprendre davantage sur cette méthode d’utilisation, nous vous conseillons de lire notre guide dédié à la vaporisation.

 

Vous pouvez vous inscrire à la 7ème édition du Mois Sans Tabac ici.

close

10%

Spécialement pour vous. 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifié indépendamment
1900 avis