Le HHC est-il illégal ?

Certaines personnes disent que le HHC est un Cyclohexylphénol, nous devons donc en avoir la certitude. - Weecl 🌲

Il semblerait que la question de la légalité du HHC soit plus complexe qu’elle n’en avait l’air. Certaines personnes disent que le HHC est un Cyclohexylphénol. Le cyclohexylphénol faisant partie d’une famille de molécules considérées comme stupéfiantes, nous devons donc en avoir la certitude.

Le HHC fait-il partie de la famille des cyclohexylphénols ?

Le cyclohexylphénols est une molécule faisant partie d’une famille de molécules classées comme stupéfiantes. Bien qu’en première approche, il y a bien un cyclohexyl en position 2 du phénol avec une ramification alkyl en position 5 du noyau phénol et que ce noyau cyclohexyl soit substitué, il ne semble pas que le HHC appartienne à la famille des cyclohexyphénols.

Concernant les cyclohexylphénols, il n’y a qu’une liaison qui le lie avec le phénol et dans toutes les molécules citées par l’arrêté du 22 février, il n’y en a aucune qui possède deux liaisons avec le noyau phénol. Le cycle formé avec l’oxygène reliant le cyclohexyl et le phénol est un dérivé de la famille des Tetrahydrobenzo[c]chromen616ol. Concernant le HHC ; c’est une dimethyl en position 2, un méthyl en position 6 et un pentyl en position 12 (l’oxygène du cycle “furane” en position 1 et l’hydroxy en position 10) ainsi que la double liaison passée en simple liaison. De ces faits, le HHC n’a pas une structure de type cyclohexylphénols.

La structure du HHC n’est pas compatible avec la catégorie des cyclohexylphénols, du fait de l’absence du groupement hydroxyl sur le noyau cyclohéxyl, mais aussi de la présence d’un 3ème substituant sur le groupement du phénol (partagé avec le groupement cyclohéxyl).

Le HHC n’est pas classé comme étant un stupéfiant

Le HHC n’étant pas semblable à la structure du cyclohexylphénol, il ne fait donc pas partie de cette même famille. Le HHC n’est pas illégal en France.

Le HHC chez WEECL

Notre avocat nous a rédigé un avis juridique favorable à la commercialisation du HHC dans lequel il explique que la vente de produits contenant du HHC n’est pas interdite, à condition de respecter certains points, et nous les respectons.

A ce jour, nous proposons une large gamme de produits HHC (fleurs, résines, e-liquides, huiles, pods,etc…) qui est amenée à s’agrandir. Nous croyons dans le potentiel de cette molécule aux propriétés très intéressantes.

Nous vendons du HHC sous différentes formes et ce au détail sur weecl.com ou en gros pour les professionnels via notre site : pro.weecl.com. Nous avons choisi de permettre l’achat en gros de HHC pour les professionnels. En effet, nous proposons sur notre site des fleurs HHC en vrac à partir de 100g mais aussi des résines HHC en vrac et des produits HHC packagés dédiés à la vente aux professionnels.

Tous les produits HHC vendus en gros sur notre site sont analysés en France et nous délivrons également à votre entreprise, sur demande, une attestation de légalité de nos produits HHC. Nos produits sont en accord avec la loi française et la loi européenne.

close

10%

Spécialement pour vous. 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérifié indépendamment
1774 avis