Chimie du cannabis

Nous avons vu précédemment les grandes familles de Cannabis. Bien qu’elles aient des conditions de vie et des caractéristiques bien distinctes, elles ont en commun des processus chimiques. Et notamment dans la production de cannabinoïdes et de terpènes. Les cannabinoïdes sont responsables des effets thérapeutiques et psychotropes alors que les terpènes agissent plutôt dans le goût et l’arôme. Ils sont produits dans les trichomes glandulaires. Ce sont des sortes de petits « poils » qui se trouvent sur toute la surface des fleurs ainsi que sur certaines feuilles.

Trichrome glandulaire

On sait que le profil des cannabinoïdes et des terpènes d’une variété de cannabis dépend :

-En grande partie du génotype

-De l’environnement : Il existe de nombreux facteurs qui peuvent entrer en compte : la température, la manière dont est nourrie la plante etc.

-Du stade de floraison, toutes ces réactions ayant principalement lieux dans les fleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

qu-039-est-ce-que-la-chimie-du-cannabis-weecl-cbd-news
Avez-vous plus de 18 ans? Le contenu de ce site est réservé aux personnes majeurs. Confirmez-vous que vous avez plus de 18 ans?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.