Review du dotLeaf

Dotleaf by dotmod

Vous avez surement constaté que les précommandes sont ouvertes sur le site pour un nouveau vaporisateur. C’est le dotLeaf de chez Dotmod. Ce vapo portable pour herbe sèche présente pas mal d’avantages et j’ai la chance de pouvoir le tester. Disponible pour 160€, il se place dans une gamme de prix bien en dessous des stars du marché : les Mighty et Crafty de chez Storz & Bickel.

Contenu du pack

  • cbd
  • cbd

Déjà, premier détail sympa, la boite. En la tenant on comprend qu’elle est très solide et bien pensée : bon mécanisme de fermeture, plastique de qualité, joint d’étanchéité et taille contenue. Bon c’est qu’une boite mais, franchement, c’est agréable. Et ça laisse présager que Dotmod a bien fait ses devoirs sur ce produit.

Dans le pack, on trouve le dotLeaf avec trois embouts de différentes tailles, une brosse de nettoyage, un grattoir, des joints de rechange, un câble de charge en USB-C et une notice. Tout est quali, et la finition du dotLeaf est impeccable y’a rien à redire. sa taille est de 8 cm x 4.5 cm x 2.2 cm : c’est discret et ca ressemble beaucoup à une clope électronique.

Fonctionnement du dotLeaf

  • cbd
  • cbd
  • cbd
  • cbd
  • cbd

De chaque coté du dotLeaf, des panneaux sont amovibles. D’un coté on a accès à l’emplacement de l’accu et au bouton de réglage (le petit en bas de l’appareil). Et de l’autre, à la chambre de chauffe dans laquelle on met l’herbe sèche que l’on veut vaporiser. Les panneaux sont magnétiques, c’est donc très facile à retirer. Il n’y a pas de vis ou de mécanismes qui cassent et ça tient bien en place.

Pour s’en servir, il suffit de retirer la chambre de chauffe, de la remplir (sans tasser), et de la remettre dans le dotLeaf. Pour allumer le vapo, cinq pressions sur le bouton de commande (le gros en haut avec une finition super stylée). Autour du bouton de commande des leds s’allument en blanc vous indiquant que l’appareil est en fonction. En appuyant sur le bouton de réglage (le petit) on choisi sa température de vap : 185, 200, 215 et 230°C et le cerclage de led vous indique le réglage.

Pour mettre en route la chauffe, trois pressions sur le bouton de commande. Les leds passent au bleu et clignotent. Au réglage le plus élevé, le dotLeaf met à peine 30 secondes pour arriver en température. Quand c’est bon, l’appareil vibre et c’est parti vous pouvez y aller.

Pour sortir du mode de chauffe, de nouveau trois pressions sur le boutons de commande. Et pour éteindre complètement le dotLeaf, il suffit d’appuyer cinq fois sur ce même bouton. C’est simple et facile!

Pour finir il y’a un mode boost. Si on reste appuyé sur le bouton de commande une fois que le dotLeaf est arrivé en température, on dispose de 15°C en plus.

Qualité de la vape

  • cbd
  • cbd

La qualité de la vape diffère beaucoup en fonction du réglage. Sur les deux premières températures (185 °C et 200°C), la vape est très douce et les arômes ressortent bien. Par contre, il n’y a pas de sensation de hit. Sur 215°C et surtout sur 230°C+boost, les arômes sortent fort et le hit est bien présent. La qualité de la vape est bonne et les aromes bien préservés. A la sortie de la chambre, l’herbe est bien brune mais ne présente pas de signe de combustion et ça c’est cool.

Coté autonomie, cela dépend du réglage. Lors du test, j’ai passé huit chambres pleines et je suis arrivé sur le dernier quart de la batterie mais sans l’avoir complétement vidé ce qui est franchement pas mal.

Dans l’ensemble, on arrive à un très bon rapport qualité/prix. On se rapproche d’un modèle de chez Storz & Bickel mais ça coute presque deux fois moins cher et c’est beaucoup plus discret!

Un commentaire sur “Review du dotLeaf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous plus de 18 ans? Le contenu de ce site est réservé aux personnes majeurs. Confirmez-vous que vous avez plus de 18 ans?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Badge de confiance