Limonène

limonène

Après le Myrcène, le Limonène est l’un des terpènes les plus répandus dans le cannabis. Il est à l’origine des aromes de la plupart des agrumes mais pas que. On en retrouve également dans la menthe, le romarin, le pin etc… Il est également très utilisé dans l’industrie des produits d’entretien, cosmétique ou alimentaire pour son odeur fraiche et agréable.

Après le Myrcène, le Limonène est l’un des terpènes les plus répandus dans le cannabis.

Cette molécule est un parfait exemple pour illustrer l’infini variabilité des terpènes. Il est présent dans la plupart des agrumes mais chacun d’entre eux a une odeur bien spécifique. On “sent” bien qu’il y a un trait commun à tous ces fruits mais le citron ne sent pas la même chose que l’orange. Cela est du à toutes les variations et recombinaisons du Limonène.

Il est présent en grande quantité dans de nombreuses variétés de chanvre. Etant très volatile, le Limonène sert souvent la plante en tant répulsif contre les insectes ou les animaux. Le Limonène seul à été largement étudié par la communauté scientifique pour ses vertus thérapeutiques. Il en ressort des vertus antifongiques, anti-inflammatoires, et des études ont été menées sur ses potentielles actions sur le cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

limonne-un-des-principaux-terpne-du-cannabis
Avez-vous plus de 18 ans? Le contenu de ce site est réservé aux personnes majeurs. Confirmez-vous que vous avez plus de 18 ans?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.