Israel est sur le point de légaliser l’usage du cannabis

Dans un article publié sur jpost, on en apprend plus sur la possible future législation sur le cannabis en Israel.

Selon l’auteur, un comité interministériel a publié ses conclusions et les a remises au ministère de la Justice. Ainsi, le ministre de la Justice Avi Nissenkorn a déclaré qu’une note juridique serait prochainement rédigée pour approbation par le gouvernement. Après avoir reçu l’approbation du gouvernement d’Israel, les projets seront réécrits en une nouvelle loi.

Les recommandations ont été formulées après une étude approfondie. Celle ci se concentrant sur les modèles législatifs des pays étrangers. Ainsi, dans les conclusions du rapport, on apprend qu’un budget important sera consacré au suivi des données et à l’application de la loi. Ensuite, un accent majeur dans la politique sera mis sur la prévention. Surtout au niveau de la consommation et de la dépendance au cannabis chez les adolescents. Enfin, la mise en place d’un fonds de confiscation des bénéfices fiscaux sur le cannabis sera dédié à l’action sociale et communautaire.

Quoi qu’il en soit, une fois le processus fini, les Israéliens et les touristes pourront acheter du cannabis dans des dispensaires spéciaux. Mais à condition qu’ils aient plus de 21 ans et qu’ils présentent une pièce d’identité valide.

source : https://www.jpost.com/breaking-news/legalizing-marijuana-could-happen-within-9-months-nissenkorn-648901

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous plus de 18 ans? Le contenu de ce site est réservé aux personnes majeurs. Confirmez-vous que vous avez plus de 18 ans?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Badge de confiance